mardi 17 juin 2014

Châtaigne à plumes


Quand j'ai réalisé ma chardon, je voulais la faire dans les tons bruns mais je n'avais pas assez de tissus.. Mais mon joli coupon voulait devenir une jupe, ça c'était certain ! Mais ce n'est pas facile de caser une jupe dans ce mini coupon.. Et comme je voulais depuis un petit temps tester la version jupe du patron châtaigne parce que j'avais totalement craqué sur la première version d'Estelle.


Me voila donc avec mon patron de la jupe découpé, et je déplie mon coupon de 50 cm pour y caser tous les morceaux..ça ne rentrait pas, j'avais beau essayer dans tous les sens, pas moyen de faire rentrer toutes les pièces dans mon tissus.. Mais j'ai persévéré, je la voulais ma jupe châtaigne à plumes et puis, je me suis dit que je pouvais faire les poches en deux parties; après tout, il y a une partie caché et toutes les parties cachées devaient être en uni donc, me voila à couper le morceau de la poche en deux et puis..TADAAAAAAAAM, tout tenait dans mon coupon ! Les plumes de la partie poche ne sont pas droite mais j'aime bien l'effet !


Vous avez bien entendu remarqué que mon coupon brun a le même imprimé que ma chardon.. je n'avais pas réussi à me décider sur la couleur quand j'ai fais ma commande chez ma petite mercerie..




 J'avais déjà cousu deux Châtaigne je savais donc que les explications de Deer&Doe étaient claires mais il y avait en plus les explications d'Estelle à prendre en compte pour transformer ce beau short en jupe. Et bien, si vous voulez vous lancez, n'hésitez surtout pas ! Le tuto de transformation est super bien fait, avec des schémas limpides et des explications sans complication ! Bref, j'étais ravie !

Encore une fois, pas de soucis pour réaliser cette jupette. Je suis super contente du résultat. Ma fermeture éclaire invisible est encore plus invisible que sur ma chardon Les seules choses que j'ai modifié, c'est la manière de faire l'ourlet du bas de la jupe, j'ai simplement fait avec un biais rapporté graou. Autant, je n'oserai pas porter des imprimés léopard, autant caché dans le fond de ma jupe, j'adore ! Et je n'ai pas rallongé la jupe de 8 cm comme le conseille Estelle. J'ai coupé la longueur la plus longue du patron du short.


Patron : Châtaigne de Deer&Doe, modifié en jupe Telle Estelle
Taille : 34
Tissu : birds of feather plume marron - ma petite mercerie
Biais : léopard fond chocolat - ma petite mercerie

_

10 commentaires:

  1. C'est une très jolie jupette qui te va à ravir. J'aime beaucoup le tissu bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Omouille ! :)
      J'ai bien fait de persévérer pour caser tous mes morceaux dans mon tissus ! :)

      Supprimer
  2. Avec ton physique la version mini est parfaite. Avec le tissu à motifs, tu aurais meme pu souligner l'empiècement avec un passepoil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'avais pensé à souligner l'empiècement avec un passepoil mais j'avais peur que ça fasse trop chargé avec les motifs. :s Pour la prochaine version, il y aura du passepoil ! :)

      Supprimer
  3. Bravo elle est très jolie !! Je suis contente que mon tuto t'ait servi... Ce tissu est vraiment très sympa et rend bien en jupette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Et encore merci pour ce super tuto, je pense en réaliser d'autres bientôt tellement c'est un régal à coudre ! :)

      Supprimer
  4. J'aime trop le tissu la Bril! :) joli joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la bril ! :) Si tu te souvient, je l'avais repéré avec toi ! ;)

      Supprimer