jeudi 12 juin 2014

Des plumes sur ma chardon

 
 
Après de longs mois d'hésitations.. Depuis la sortie du patron en fait, j'hésitais à me coudre la jupe chardon.. Je la trouvais très belle mais j'avais l'impression qu'elle ne m'irait pas, comme dirait Clem-Oiseau : "Ado des années 2000 et des jeans taille-basse". Mais après avoir vu sa jupe (qui n'est pas une chardon mais une jupe taille haute quand même), j'étais convaincue, j'ai essayé et.. Je suis plus que ravie du résultat !

T'as vu mes beaux plis plats ? :)

A la base, je voulais la faire dans les tons bruns, mais mon métrage de tissus n'était pas suffisant, c'est donc mon tissus à plume moutarde qui l'a remplacé et je suis trèèèès contente que mon tissu brun soit trop court parce que j'adore ma nouvelle jupe. Par contre, il va falloir que je trouve des hauts (autre que noir) à associer avec ! Ce qui ne sera pas trop difficile puisque il y a quand même pas mal de couleurs dans les plumes !


En ce qui concerne le patron, tout est limpide, comme à chaque fois chez Deer&Doe me direz-vous ! Et je n'ai même pas du utiliser mon découd vite une seule fois ! Grande première pour moi. Certes le patron est estampillé "débutant" mais quand même, pas de découd vite quoi ! Autant dire que je suis comblée par ma jupe ! Et en plus, elle a des poches et elle tourne ! 


C'était la première fois que je posais une fermeture éclair invisible.. Elle n'est pas parfaite mais pour une première fois - sans pied de biche spécial FE invisible - c'est déjà pas mal !



Je peux même m'occuper de mon potager avec, elle est merveilleuse !
 Pour l'ourlet du bas, c'est un joli biais roooooose et j'ai réussi à dompter mon aiguille double mais cette malheureuse a cassé juste quand je terminais mon ourlet.. Allez savoir pourquoi, les deux bouts de l'aiguille ont cassé en même temps.. Mais la finition est sympa - et surtout terminée - donc je suis contente !

Admire mes blanches guibolles !
J'ai fait la version courte sans bande contrastante et comme je sais que je ne mettrais pas de ceinture avec, je n'ai pas mis les passants.. mais je les avais préparés donc si je change d'avis, ils sont prêt à être cousu sur ma jupe.


D'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite, dans mes prochaines cousettes, il y aura une robe sureau, une jupe châtaigne, et une robe aubépine et peut-être un short châtaigne aussi! Il y aura peut-être d'autres choses entre temps (normalement, une jupe copacabane de La maison Victor) mais vous voila prévenu !


Patron : Chardon de Deer&Doe en taille 34

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Séléné. Il fallait bien ça pour réveiller l'été belge ! ;)

      Supprimer
  2. Mes chardons préférées sont celles avec des imprimés sympas, la tienne est géniale. Comme tu dis, c'est une bonne chose que tu n'aies pas eu assez de l'autre tissu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Il faut que je trouve un projet pour mon autre coupon du coup.. Je pense faire une jupe châtaigne mais je n'ai que 50cm (oui, c'était ambitieux de vouloir en faire une chardon..) donc à voir..

      Supprimer
  3. C'est génial la blogo quand même : j'ai moi-même été convaincue par la jupe de Yanoudatoi :D J'espère que la tienne va en inspirer d'autres, parce qu'elle est bien bien belle ! Super chouette imprimé. De mon côté, je la porte tout le temps ma jupe taille haute désormais, je vais lui faire des petites soeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      C'est bien vrai que c'est génial pour ça la blogo, je suis pratiquement sûre que je n'aurai pas fait cette jupe si je n'avais pas vu la tienne (et si tu ne m'avais pas dit de me lancer). ;) Alors, merci beaucoup parce que depuis qu'elle est cousue, je la porte très souvent. Elle aura sans doute des petites sœurs aussi ! :)

      Supprimer
  4. J'adore!! Ces jolies plumes étaient faites pour rencontrer Chardon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est vrai qu'ils étaient fait pour s'entendre ces 2 là ! :)

      Supprimer
  5. ah elle est superbe dans ce tissu! ça fait une semaine que j'hésite entre celle ci et la kelly skirt, et j'ai finalement commandé Chardon hier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tu verras, c'est un régal à coudre.. Et à porter ! :)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer