jeudi 24 mars 2016

Opaline

Me revoila après - encore - pas mal d'absence mais je ne prends pas beaucoup le temps pour faire des photos et puis il pleut toujours chez moi.. Voici donc un petit article rapide pour vous présenter le dernier né de chez histoire de coudrele chemisier Opaline.
J'ai eu le plaisir de la tester, je vais donc vous montrer ma version finie à peine la semaine dernière.
Ce patron est un régal à coudre et à porter. Plein de petits détails technique - les angles droit notamment - qui font tout le charme de ce chemisier. Je pense qu'avec les explication et de la patience les débutantes peuvent le tenter mais il n'est pas des plus simple à réaliser. Le col châle tombe vraiment bien, fait un joli décolleté et la double patte de boutonnage ajoute un petit plus à cette chemise selon moi (même si c'est un peu pénible à boutonner, heureusement, l'encolure est assez large et ma tête passe sans passer par l'étape bouton).
J'ai utilisé une sorte de viscose assez fluide et assez lourde qui donne un beau tombé à mon Opaline. Je pense me le faire en version robe pour le printemps.. On verra si j'ai le temps ! :)
La qualité des photos n'est pas top, elles ont été prise vite vite alors qu'il faisait 2 degrés dehors et qu'il ventait vraiment fort donc je sautille un peu de froid..






Patron : Opaline - Histoire de coudre
Tissus : 1 mètre 50 de viscose - Eurotex à Bastogne
Taille : 34
 
_

9 commentaires:

  1. pas facile les cols en viscose (le repassage, je galère aussi). J'adore tes photos ou tu sautes dehors moi, et je trouve que c'est la plus belle version que j'ai vu de cette chemise...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélissa ! C'est vrai que la viscose ... Mais c'est aussi l'une des matières les plus fluides !
    Tes photos sont pleines de peps !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment très belle. J'aime beaucoup ton choix de tissu tant sur le motif que la matière. J'imagine que tu ne t'es pas simplifié la tâche niveau couture mais c'est canon!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le tissu est splendide, la chemise aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super jolie et j'aime beaucoup ta bouille sur les photos : on voit que tu as vraiment froid !

    RépondreSupprimer
  6. Brrr tu m'as filé la chair de poule ! Que tu es courageuse ! Je plussoie Cécile plus haut, c'est la plus jolie version que j'ai pu voir de ce patron, qui jusqu'à présent m'a laissé de marbre. Mais ta version est adorable ! Très classe.

    RépondreSupprimer
  7. LOL ma pauvre t'as l'air transie XD Merci pour ce dévouement qui me permet de grave kiffer ton chemisier aux finitions impec! Trop beau *_*

    RépondreSupprimer
  8. Ton opale est magnifique ! Le col châle est vraiment l'encolure que je préfère, alors je ne peux qu'aimer;)

    RépondreSupprimer