mardi 10 juin 2014

Maja

Il y a peu (début du mois d'avril), je vois une recherche de testeuse pour une nouvelle marque de patron sur T&N. Ni une, ni deux, je me propose. Quelques jours plus tard, je reçois un mail pour me demander de coudre le T-shirt Maja. Et la, le stress, vais-je être à la hauteur, et si je n'y arrive pas, vais-je être assez rapide, vais-je satisfaire Caroline avec ma création. Bref, le stress quoi. Puis je m’attelle à la tâche. Je fais ça consciencieusement, chaque fois que quelque chose ne me paraît pas clair, je le note, j'essaye de tout faire dans les règles de l'art. Finalement mon Maja à pois vois le jour.









La réalisation est super simple, la vraie difficulté, c'est de mettre les nouages  dans le dos bien en face pour que le rendu soit joli. Le modèle a changé un peu depuis que je l'ai testé, ici, impossible de mettre mon soutient gorge sinon, on le voyait à l'arrière mais maintenant, ça doit être bon. :)





J'ai utilisé un jersey très fin et très fluide acheté chez ma petite mercerie que vous avez déjà vu sur la mirage réversible réalisée pour ma belle sœur. Ce t-shirt est très léger et donc, idéal pour l'été.

Tissu : jersey à pois 15mm blanc sur fond violet : ma petite mercerie

_

10 commentaires:

  1. Wahou, j'adore le dos !!! Tu as choisi un beau tissu !!! Merci de m'avoir fait connaitre ce patron !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette! Tu me donnes envie de faire une création à partir de ce patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sugarjunkie. Il est vraiment sympa et rapide à coudre en plus et facilement déclinable. ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci ! :) Je m'en vais de ce pas voir e tiens. ;)

      Supprimer